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 Guide des livres de métin

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666MYOSIS
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666MYOSIS


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MessageSujet: Guide des livres de métin   Guide des livres de métin Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:10

Bon alors quelques précisions sur les manuels d'après le peu que j'en sais. Corrigez moi si je me trompe, j'éditerais jusqu'à ce qu'on ai quelque chose de net et précis et les gm pourront le déplacer ensuite. Ça répondra a la demande de pas mal de monde.

Le manuel de base:

_Entre 17 et 21 points de compétences dans un sort vous passez maitre dans celui ci.
Après quoi vous avec la possibilité de lire un livre tout les 24heures dans l'espoir de monter votre maitrise. (Le temps entre chaque lecture augmente plus la maitrise dans la compétence est élevée, exemple: 24H entre deux livres quand vous êtes M1, 30 heures quand vous êtes M9)

Ces livres ont 20% de chance de réussite et il faut un certain nombre de livre réussit pour passer au M suivant:

M1 --> M 2 1 Livre doit être réussis
M2 --> M 3 2 Livres doivent être réussis
M3 --> M 4 3 Livres doivent être réussis
M4 --> M 5 4 Livres doivent être réussis
M5 --> M 6 5 Livres doivent être réussis
M6 --> M 7 6 Livres doivent être réussis
M7--> M 8 7 Livres doivent être réussis
M8 --> M 9 8 Livres doivent être réussis
M9 --> M 10 9 Livres doivent être réussis

Lorsque vous réussissez un livre soit ça marque "vous avez terminez votre entrainement avec succès" soit "vous lisez le livre X" où X est le nombre de livres a réussir qu'il vous reste.
Donc avec un peu de bol vous monter au rang de maitrise suivant du premier coup, sinon priez pour réussir, il n'y a pas de technique, juste la chance.
Et ni la vieille dame, ni les charmes ni les lames de la déesse n'influent sur votre chance de réussite.
PS: Dans la version française il faut être M10 et réussir encore 10 autres livres pour enfin obtenir un sort GM1 (Grand Maitre Niveau 1). Ensuite ce sont des Pierre d'âme (sorte de "toupie couleur Or" marquée "pierre d'âme" qui servent a Up vos sorts en G2 G3 etc....)

Le manuel spécial

Là ça se corse. on en loupe autant or ce sont des manuels a 75% de chance de réussite au lieux de 20%. Et NON ce ne sont pas des livres GM ou des livres 100%. Et NON ils ne valent pas 1m5 de yangs comme j'en vois certains parfois. En générale leur description est du type "Manuel Machin chose, utilisez le pour maitriser les compétences Machin chose" il est d'un couleur différente du livre normal, mais ça varie selon le sort (se référer au poste des GM http://board.metin2.fr/board.php?boardid=18).

Le manuel de polymorphie, normal, avancée, et maître il faut utiliser :

-20 manuels de polymorphie normal (nommé "livre de polymorphie") ==> vous passez en M1
-11 livre de polymorphie avancé ==> vous passez en G1
-11 livre de polymorphie maître ==>puis on passe "Polymorphie Maitre Parfait"

Le manuel d'équitation

Ce manuel sert pour les chevaux lvl21 et +. Il sert a posséder plusieurs sorts sur son cheval, et il est assez recherché. (il est identique au manuel d'extraction, gris).
Si vous le réussissez vous obtenez un point de compétence a rajouter dans les compétences équestres (dans habilité, avec le cheval 21, vous avez un deuxième onglet en haut a gauche pour accéder à ces compétences là).
3 sorts = vague de pouvoir, attaque à cheval et charge à cheval. Tempête de flèches pour les ninja.

Le manuel appriv. des chevaux

Ce manuel augmente vos chances d'appeler votre cheval.
La progression la suivante:
15%/20%/30%/40%/50%/60%/70%/80%/90%/100

Les manuels de combo

Dans l'ordre supposé de réussite, du plus fort % au plus faible:
Art du combo (vert)
Maitrise du combo (violet)
Arch. maitre du combo (bleu)
(Arch. = archive et non archer)
Ces manuels servent a avec un coup de plus lors de votre enchainement. Vous pouvez augmenter votre combo de deux points seulement, un point a partir du lvl 30 et un point à partir du lvl 50.

Les manuels de commandement

Pour passer a M 1 en commandement il faut lire et réussir 20 Art de la guerre Sun Zi.
A partir de 10 il y a un Bonus d'attaque pour une personne du groupe (23points d'attaque, 1point de plus par niveau).

Au niveau maitre il y a 3 bonus disponibles, vitesse d'attaque + 3, bonus d'attaque qui est de 42 points et le troisième bonus est un bonus de "Pe" (A noter ici que se ne sont pas des Pe ( Points Énergie )mais des Pv ( Points de Vie ), petite erreur de traduction) environ 800 - 900. Le livre qu'il faut lire ensuite est le Wu Zi.

Il se lit comme les manuels de compétences.

M1 - M 2 1 livre réussit
M2 - M3 2 livres réussit
M3 - M4 3 livres réussit
ect ...

Exemple pour le niveau M6 en Commandement:



Les manuels de langues
Lorsque vous ne possédez pas l'anneau de langage, vous ne pouvez que taper sur les autres ou parler par signes, ce qui fait un peu monde de brutes. Ainsi certains s'engagent dans de longues étude. Il vous faudra 26 points ( à confirmer ) dans la compétence de langue pour enfin comprendre ce que disent les gens appartenant à un autre royaume.

ATTENTION ceci permet de comprendre la langue du royaume mais pas de la parler!

Les manuels d'extraction faut utiliser :

-20 manuels d extraction ==> vous passez M1
-11 manuels d extraction ==> vous passez G1
-11 manuels d extraction ==> vous passez P "Extraction Maitre Parfait"

A quoi ça sert ? a par avoir plus de chance de réussite quand on pioche on ne voit pas de différence.
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